mardi 2 juin 2015

Tout et n'importe quoi

Des fois, mon cerveau se déconnecte et je me met à imaginer des trucs complètement improbables. Exemple : et si on se comportait encore comme des enfants ?
Vers 10 heures, au lieu de faire une pause-café, on irait en récréation, avec ballons, trottinettes, vélos, billes étou-étou.
Je m'y vois déjà, en train de pousser Supercollègue par terre, qui se vengerait en me mordant l'avant bras. On oublie que la cour de récré, c'est la jungle ("l'homme est un loup pour l'homme et surtout pour la femme", Time of my life)
La surveillante taperait des mains à la fin de la récré, et on se mettrait tous en rang, deux par deux, pour rentrer au bureau.
Génial, non ?

Bon, je me reconnecte...



Aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer deux plans sympas :

1. Monica Geller ou "marre-ke-mon-salon-ressemble-à-une-salle-de-jeux"

Le plus marrant avec les légos, ce n'est pas de les construire mais de les déballer et les éparpiller un peu partout. J'en avais donc marre que mon salon ressemble régulièrement à ça :

Je me suis donc lancée à la recherche d'une solution de rangement sympa et j'ai trouvé LE truc fait pour moi : des grosses boîtes en forme de Légo empilables.



Je kiffe. Et vous ?

2. Des leggings funky groove

Regardez ma mignonnette si elle n'est pas à croquer avec son petit legging rigolo de la marque "Blade & Rose".






Le mien, je l'ai trouvé sur le site lilinappy.fr mais, pour les châlonnaises, sachez que Zeminicube vend également la marque.

Que vous soyez maman, tata ou copine de la maman, je trouve que c'est une chouette idée cadeau !

Si mon cerveau se déconnectait de nouveau, je me mettrais à imaginer les adultes en porter. Elles sont d'un triste nos fringues.


Après les bons plans, un peu de culture G...

3. Tchipeur, arrête de tchiper !!!

De retour de déplacement, je me branchouille sur RTL pour écouter les infos. Et là, bam, j'entends une info de la plus haute importance : y paraît que le tchip est interdit dans certains collèges et lycées.
Non, me dis pas ce que c'est pas vrai !!!!

Bon, la vraie vérité pas fausse, c'est que je suis comme vous : je ne sais pas ce qu'est un tchip (bouhouhou, je suis vieiiiiiiiiiille.....).

Définition du tchip : petit bruit de bouche symbolisant le mépris.

Rien à voir avec le tchip orange ou le tchip citron.

Et bah, figurez-vous que ce petit bruit de bouche agace les professeurs. Oui Madame.
Parce que  ce "tstt-tstt" (le tchip donc) peut aussi être considéré comme très insultant. Selon certains ados (parce qu'ils sont pas d'accord en fait sur ce que ça veut vraiment dire en vérité vraie : "Ça veut dire n... ta mère" (ah oui, quand même). Pour un autre, "C'est comme ta g..." (ah bon bah ça va alors). Un troisième précise : "Quand le prof m'envoie dans le bureau du proviseur je dis : 'Tchip'" (et donc ?).

Bon, avec René, on s'est entraînés à tchiper grâce à une vidéo Youtube. Y en a des tonnes, mais celle intitulée "savoir tchipeer à une inconnue qui passe", elle vaut grave le détour.

A la prochaine réu du boulot, on va tchiper à mort.





6 commentaires:

  1. Purée tu m'as tuée avec ta vidéo de Tchip !!! j'ai ri toute seule devant mon ordi (et j'ai essayé aussi). J'ai aussi découvert cette pratique aujourd'hui mais grâce à tous ces tutos, nul doute que je vais vite être au point !!!
    et trop classe ce petit leggings! tellement mignon, pas sûre que j'assumerais sur moi quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais vraiment aimé te voir en plein apprentissage du tchip ;-)

      Supprimer
  2. LaBlondeDuBureau3 juin 2015 à 16:10

    Mouahaha mais qu'est ce que je me suis marrée devant la vidéo! Elle est vraiment sérieuse la fille en plus! J'ai du la liker je n'avais pas le choix j'ai trop ri! :p
    Bon, moi qui suis tellement plus jeune que toi (LOL), je te rassure je ne savais pas ce qu'était un Tchip! Sont fous ces jeunes!
    Bon et sinon.... dans ton imagination... La collègue qui mord dans la cour de récré...... C'est qui ??? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut te rendre à l'évidence, tu es en train de passer du côté des "bonjour madame", fini les "mademoiselle". bienvenue au club !

      Supprimer
  3. Whouah la fille, excellent!!! Elle se prend trop au sérieux...
    Je ne connaissais pas non plus avant que tu ne nous en parles aujourd'hui! J'aurais bien imaginé un tchipe dans la vidéo ;-)
    Sinon... la prochaine réunion du boulot a lieu... demain! Donc...
    Le legging est à croquer! Ça donne des idées cadeau: merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas osé tchiper en réunion, superchef me surveillait (n'est ce pas, Superchef ?)

      Supprimer