vendredi 6 décembre 2013

On a l'âge de ses artères

Si l'âge est un problème pour vous, ne lisez pas ce qui suit...

Je me suis toujours dit que l'âge, c'est dans la tête et dans le look.

Prenons une nana dans la trentaine. Si elle met un slim, des bottines de motarde et un top fashion, on se dira qu'elle a la petite trentaine. Si elle met un jean neige avec un sweat waikiki, on se dira...qu'elle a aucun style, surtout si elle n'a fait aucun effort sur la coiffure et son maquillage, ce qui est fort probable puisqu'elle a osé mettre un jean neige. Bref, on dira qu'elle est vieille, sans âge déterminé, qu'elle est HAS-BEEN, qu'elle a pas le swag (voir ci-dessous).


Figurez-vous que le look et ce qu'on a dans la tête, ce n'est pas toujours suffisant. Dommage, hein ? Moi qui me suis toujours dit que je serai toujours dans le coup...Vous allez me dire : "bah, qu'est ce qui te fait dire ça ??". Mon p'tit doigt ? Non. J'ai repéré quelques indices...

Le 1er indice, c'est que si j'étais vraiment jeune, je n'aurai pas connu le jean neige et le sweat waikiki. Pour les moins vieilles, je parle de ça :


Oui on mettait ça. Moquez-vous. On en reparlera quand vous vous verrez en photo (numériques les photos) dans quelques années : "oh non, la honte, on mettait des cuissardes. Ça fait trop pêche à la truite".

Le 2ème indice, c'est que ça y est, je ne parle plus si bien l'ado qu'avant...Bah oui, c'est bien le problème, le langage des ados, il évolue. Alors même si je pratique encore les "tain, c'est ouf, j'ai kiffé grave. Ouais, c'est chanmé". Ou encore "le keum, il m'a fait péter un câble. Y me saoule grave", y a des nouveautés. Je précise que je ne parle comme ça qu'en privé. Évidemment, je ne vais pas débarquer au bureau et claquer : "le keum, y déchire grave". Non, non, je vais dire discrètement "pas mal, le client, non ?". De même, je ne vais pas dire "tain, fais iech, il me saoûle grave" mais "je trouve que les gens sont de plus en plus exigeants". Et si le big boss est bien fringué, je ne vais pas lui lâcher "vous avez trop le swag Mr le Directeur". Naaaan, le big boss, quand tu le croises, tu dis bonjour et tu te casses.

Allez, je vous offre une remise à niveau expresse :
  • si on vous parle des popus, on vous parle des populaires quoi ! Je sais pas comment on les appelait à notre époque (le "à notre époque", ça nous en met un coup au moral aussi).
  • les bolosses : comment dire...ceux avec qui il faut pas qu'on te voit. Bref, les loosers.
  • avoir le swag : être beau, être bien habillé, avoir la classe
  • j'avoue : Le "oui, j'avoue", sert à dire "ok, bien d'accord avec toi". C'est notre "c'est clair".
  • j'ai trop le seum : j'ai trop les boules, je suis trop en colère, frustré, vénère (= énervé en verlan, alors les filles, faut y mettre du vôtre aussi ;-)

Le 3ème indice, c'est qu'il y a des mecs qui font le buzz sur Internet et que je les connais pas. J'ai heureusement la chance d'avoir une nièce qui me remet à niveau régulièrement. Sachez que chez les lycéens, les vidéos de Norman sont incontournables (j'vous jure, ma nièce, elle connaît les paroles par coeur). Et y a pas que Norman, y en a d'autres. Mais bon, connaître Norman, c'est déjà un bon début !
Allez, comme je suis sympa et solidaire, voici une petite vidéo pour votre culture djeun's.
Ne pas connaître, c'est trop la honte : le mec, il a plus de 3 millions d'abonnés, c'est un truc de dingue. Mais est-ce que c'est un popu ? Ça, j'en sais rien.



Le 4ème indice, c'est quand je regarde des émissions intellos, du genre "C'est ma vie"  ou "L'amour est dans le pré" ou "Nouveau look pour une nouvelle vie" et qu'on voit l'âge des gens. Il m'arrive régulièrement de dire "naaaaaaan, regarde, elle a 33 ans, TRENTE-TROIS ans, TREEEEENTE TROIIIIIS ans. Elle a le même âge que moi. T'imagines ? Attends, je suis pas comme ça moi !" Silence de mon mari. Je reprends "Hein, dis, je suis pas comme ça ??".
René prends parfois quelques secondes avant de me répondre "meuh non....".

Les filles, il a pris TROIS secondes pour me répondre, j'ai trop le seum.

4 commentaires:

  1. t'as oublié : donnes moi ton 06...Voir ton 07, mais ma nièce à moi m'a dit que déjà c'était has been et pour les bolosses...
    et quand mon conjoint le dit: "alors la regardes les celles la comme elles sont mal sapées, mais elles se regardent pas le matin dans la glace?"
    je lui réponds: "non mon chéri, c'est nous qui sommes vieux, et démodés"
    il me rétorque un: "ben c'est moche la mode d'aujourd'hui"
    je lui retourne un: "c'est aussi ce qu'elles doivent se dire en parlant de nous"
    CQFD, sans mettre de Waikiki, j'ai 36 piges... mais 28 dans ma tête y'a rien à faire...
    post de: La Belle Soeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le 06 !! Je l'ai oublié celui-là !
      Quoi les bolosses ?? c'est has been ??

      Supprimer
  2. C'est l'avantage d'avoir une toute petite sœur et des grands beaux enfants, ça me permet d'avoir des mises à jour régulières!
    Il faut dire aussi "t'es trop une fraîcheur", swag assuré!
    J'ai tendance quand même à penser que c'est pas si mal que le jean neige ait disparu!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jean neige, le pire c'était en boîte de nuit : avec les lumières, ça faisait bien ressortir le blanc moucheté, trop horrible !! Alors oui, heureusement que ça a disparu. Mais bon, on en reparlera aussi, je pense, de leurs leggings imprimés...

      Supprimer