dimanche 23 mars 2014

Vous n'avez rien remarqué ?!

Nan, mais vraiment, vous n'avez rien remarqué ?? Allez...un p'tit effort... : vous avez forcément remarqué que quelque chose avait changé chez moi ! Non... ?

Pffff.... J'ai un joli teint depuis bientôt une semaine, et personne n'en parle...

Conversation régulière avec une collègue (pas toujours la même), en arrivant au boulot :
- oh la, t'as l'air fatiguée, Super Nana...
- ah ??
- carrément, t'es palote (autrement dit "t'es blanche comme un cul")
- ah bon ? Ah non, ça va.
- t'as eu un week-end difficile ? (la collègue a tendance à insister sur le sujet qui va te miner le moral pour la journée)
- ben non pourtant (traduction : j'ai dîné samedi soir vers 21H30, une fois les lessives étendues, les gosses lavés, nourris et couchés et, of course, la bouteille de vin vidée , parce que OK j'avais rien de prévu samedi soir, mais l'apéro du samedi soir, c'est O-BLI-GA-TOIRE, et j'ai fini devant The Voice à commenter tout ce qui passait avant d'aller me coucher vers 23h30, waouh SOIREE DE DINGUE !!!)
- ah, c'est au-moins numéro 2 qui t'a réveillée cette nuit ? (traduction : y a forcément une explication rationnelle pour justifier la couleur de ta peau et l'état de tes cernes, Miss Panda).
A ce moment là, tu te dis qu'elle ne va pas lâcher le morceau, alors tu cèdes sous la pression :
- ouaiiiiiis, c'est une vraie coquine, elle m'a réveillée et après, j'ai eu vachement de mal à me rendormir. (numéro 2, pardonne moi, c'est moche de te mettre ça sur le dos, je sais).
- bon bah, bon couraaaage ! (conclusion de la collègue qui te laisse plantée là, avec ton moral dans les chaussettes. Ouuuuh que la semaine va être difficile...)



En général, tu files au ptit coin pour voir l'étendue des dégâts dans le miroir,  et tu vas te prendre un ptit café pour te remettre de ta prétendue nuit difficile. Parce que, même si t'es arrivée avec plein d'entrain au boulot, ta collègue, elle a fini par te persuader que si, si, tu es trèèèèès fatiguée.

Vous vous rendez bien compte que ça ne pouvait plus durer !! Je ne pouvais pas continuer à commencer mes semaines de cette façon et à mettre ça sur le dos de numéro 2 (surtout qu'accessoirement, elle va grandir et ne pourra plus me servir d'excuses...).

Mon but : arriver au boulot en étant fraîche comme la rosée du matin, et non plus fraîche comme la bouteille de rosée de la veille (F. Foresti, si tu m'entends).

Et là, grâce à mon conseiller en image, mon problème est désormais résolu. Alors OK, personne ne m'a dis :
- ouaah, mais t'es magnifique  OU
- t'as une mine d'enfer OU
- comment tu fais pour être si canon OU
- t'étais en vacances la semaine dernière ?
Mais bon, soyons honnête, la collègue prend plus de plaisir à te dire que t'as une sale tronche qu'à avouer que t'es une bombasse. Sachant qu'on est tous la collègue d'une autre...

Deux choses à savoir :
1. Mon conseiller en image, c'est une pub dans Elle. Qu'est-ce que je ferais sans toi, mon Elle adoré ?
2. Mon produit miracle, le voici :

Alors, "les girls" (comme dirait Hélène Grilloux, de Working Girls), c'est un produit que vous pouvez acheter les yeux fermés. Facile d'application, il sent bon, le rendu est très naturel (sous réserve de prendre la bonne teinte évidemment. Moi, j'ai pris la teinte "naturel"), il est bien couvrant tout en offrant un fini léger. Avec lui, petit teint hâlé et naturel assuré. Une dose de soleil dans un flacon pompe de 30 ml ! Bref, je l'adore ! Je l'accompagne de poudre Terracotta et d'un peu de blush, et depuis fini les commentaires ! Enfin bon, ça ne m'empêche pas d'aller me chercher un café, le matin quand j'arrive au boulot ;-)

Bientôt, je vous parlerai d'un autre truc de dingue que j'ai trouvé. Plus qu'un truc de dingue, c'est un truc magique !

Allez, une tite vidéo pour finir. Après Norman, je vous présente Cyprien ! CHAMPAGNE !





1 commentaire:

  1. J'espère que je n'ai pas fait partie des collègues qui t'ont miné le moral :-(
    Merci pour le conseil car si cela peut te rassurer, nous sommes nombreuses dans ton cas, certes plus ou moins marquées !! mais quand même :-)
    J'ai hâte de connaître le truc magique !!!!!! vite ! vite ! vite ! AA

    RépondreSupprimer