dimanche 27 septembre 2015

Dans la famille "trucs de filles" : un jour, j'aurai ta peau !

Aujourd'hui, je crois avoir trouvé le courage de vous parler de mon gros complexe. Hé oui, même une Super Nana a des complexes !
J'ai longtemps hésité à vous en parler, parce que je crains les regards insistants de mes collègues lundi matin, lorsqu'elles auront découvert mon secret inavouable.



Ce qui me complexe le plus en ce moment, ce ne sont pas mes cheveux (comment tu vas Mafalda ?), c'est ma peau.
Je ne sais pas si avoir une peau sèche est galère, mais avoir une peau mixte, je vous l'annonce, c'est vraiment chiant.
J'essaie de voir le bon côté des choses et de me dire qu'on dirait une ado (boutonneuse, j'entends), mais bon, ça ne suffit pas à me remonter le moral...
  • Ouah la vache, t'as vu sa peau ? On dirait une calculatrice FX92 collège.
  • Ouais, grave, t'as raison. J'étais tellement occupée à mater ses cheveux que j'avais jamais remarqué.
  • La pauvre. Elle les cumule. Qu'est ce que peut bien lui trouver René ?
#paranoïa

Cette peau de merde me bouffe la vie et mon compte en banque (et celui de René, yeah).

Depuis un an, j'ai fait des nettoyages de peau en Institut, fait des masques à la maison, essayé un tas de marques (Avène, La Roche Posay, Décléor, Caudalie, Nuxe, etc.), me suis faite taper sur les doigts par René (parce que les petits boutons, quand on les gratte, ça fait une petite croûte, et j'adore gratter les petites croûtes...).
Et bah, le résultat n'a pas atteint mes espérances.

J'ai quand même trouvé trois soins coup de cœur.

1. Masques en tissu - gamme Sephora.

Alors là, spécial big up, j'adooooore.
Et le prix est ultra-raisonnable en plus : 3,95 € le masque. Pour l'instant, mon préféré est le masque au thé vert.
Mon conseil : évitez de vous montrer à votre moitié quand vous avez appliqué le masque, parce qu'on dirait vraiment que vous faites un remake de "la piel que habito". René a été traumatisé par ce film.

J'ai appris qu'il y avait également la gamme "nuit" qui porte super bien son nom puisque le concept, c'est de garder le masque toute la nuit.
#commentsefairelarguerrapidos

2. L'Aromessence Ylang Ylang - Décléor.


L'Aromessence Ylang Ylang




Descriptif Sephora : 100% naturel, ce Sérum non gras au toucher sec assure une réelle amélioration de la qualité de la peau.
Les Huiles Essentielles d'Ylang Ylang de Madagascar, de Sauge, Romarin et Citron ont été précisément sélectionnées pour agir sur les peaux mixtes à grasses.
Sébo-régulatrices, purifiantes et astringentes, elles aident à:
- assainir l'épiderme,
- réduire les excès de sébum,
- resserrer les pores.
Résultat : Idéalement purifiée, la peau est douce et nette. Jour après jour, elle retrouve son équilibre naturel. Sans paraben. Sans conservateur. Sans Huile minérale. Sans colorant.

Avant la crème de jour, il suffit de faire chauffer dans ses mains trois petites gouttes de ce sérum et de l'appliquer sur tout le visage (et le cou, évidemment). L'odeur, la texture et le finish sur la peau sont vraiment agréables. J'ai vraiment la sensation qu'il régule ma peau.

Verdict : j'adore !

3. Hydra Floral (crème légère activatrice d'hydratation) - Décléor. 

Hydra Floral

Descriptif Sephora : La Crème Légère Activatrice d'hydratation 24H associe les dernières innovations du marché sur l’hydratation à une multi-protection 24h ! Le capital beauté est préservé !
Après 28 jours d’application, la peau est ressourcée, douce et plus confortable pour 100% des femmes.
Après 28 jours d’application, la peau est mieux protégée des agressions extérieures et le teint est plus lumineux pour 94% des femmes.


Jusqu'à présent, soit la crème hydrate mais me colle des boutons parce qu'elle est trop riche, soit au contraire elle n'est pas assez hydratante et je me retrouve avec une peau assoiffée...
Celle-ci est parfaite puisqu'elle hydrate comme il faut.

Le seul bémol, c'est qu'elle n'est pas DU TOUT matifiante.
Laissez tomber, je brille de mille feux (au niveau de la zone T = front, nez, menton). Avec moi, pas besoin de la torche de l'iPhone pour retrouver ses clés. C'est trop la classe. J'ai remédié au problème en ressortant ma poudre Chanel (#périméemaisjemenfous).

Comme l'hiver approche et que je crains que l'Hydra Floral ne soit plus suffisamment hydratant, j'ai décidé de ne pas recommander ce produit mais d'en tester un autre.
Une vendeuse Marionnaud m'a donné quelques échantillons pour m'aider dans mes recherches. Le hic, c'est que rien ne m'a plu...
J'avais bon espoir avec Le Jour de Chanel.

Pour info, Chanel a créé trois produits : Le Jour, La Nuit et le Week-End

82,50 € Le Jour / 82,50 € La Nuit / 92,50 € Le Weekend


Avec un tel prix de vente, je ne peux vous cacher ma déception. L'odeur de la crème "Le Jour" ne me plaît pas du tout : elle sent l'alcool, je trouve ça vraiment désagréable. Celle de "La Nuit" est top. Mais bon, comme je ne suis pas vraiment Rothschild, la crème de nuit, on verra plus tard.

Désemparée devant la liste de crèmes disponibles sur Sephora, j'ai pris mon temps pour lire les avis, les descriptifs, faire des petits comparatifs. Et j'ai fini par opter pour le Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes de chez Clarins.


Descriptif Sephora : le soin quotidien idéal des peaux mixtes. Une émulsion fine et légère qui assure en douceur et avec efficacité l'hydratation de la peau là où elle en a besoin tout en réduisant efficacement les brillances en particulier sur la zone médiane : front, nez, menton.
Pile ce que je recherche.

J'espère que ce produit tiendra ses promesses et que, conjugué à l'Aromessence Ylang Ylang, il me permettra de faire peau neuve ! En tout cas, l'odeur rend l'application vraiment agréable.

Et vous, quels sont vos produits fétiches ?


2 commentaires:

  1. L'enfer de la peau mixte...comme je te comprends! je prends bonne note de tes produits Décléor qui ont l'air pas mal du tout. Le fluide matifiant Clarins est pas mal du tout mais je ne le trouvais pas assez hydratant pour moi. J'avais particulièrement aimé le sérum Idealist de Estée Lauder qui avait considérablement amélioré l'aspect de ma peau. Depuis, j'ai changé et je suis passé à Advanced Night Repair (qui coûte un rein) qui sous ses airs de ne pas y toucher fait parti desormais de mes incontournables. Je sais que c'est la cata à chaque fois que je l'arrete! Ma dernière lubi c'est le "stylo de luminothérapie" Talika (cf site Sephora) qui a l'air particulièrement efficace et qui reprend ce que j'avais eu en soin cabine chez Carita (soin pas toujours agréable mais résultat +++ pour traitement global, j'ai commencé à économiser pour y retourner!!!!). Il parait qu'il faudrait aussi arrêter le chocolat, mais ça c'est sans moi!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que je n'aurai pas le même souci que toi avec le fluide clarins. Tu m'as convaincue avec l'advanced night repair, je vais y songer ! Par contre, le stylo, connaissais pas !!
    Pour le chocolat, c'est no way !

    RépondreSupprimer