dimanche 28 août 2016

Fête d'anniversaire de babygirl : déco, gâteau, cadeaux !

Pour mon retour sur la blogosphère, j'avais envie de partager avec vous un moment de bonheur.
Ça y est, numéro 2 a fêté ses trois ans aujourd'hui.
Et elle rentre à l'école la semaine prochaine. Le jour où elle va m'annoncer qu'elle se marie puis que je vais être mamie approche dangereusement (René, en lisant ces mots, s'est rué à la porte, hache à la main).

Cette année, on a innové : plutôt que de faire une soirée d'anniversaire, on a carrément organisé un week-end d'anniversaire. Et ça, c'est juste top.



La préparation des festivités a commencé vendredi soir par quelques achats de déco (une guirlande, de jolis gobelets, une belle nappe, des bougies étincelantes, des bougies en forme de cœur, etc.).
Bon, j'avoue que ça, c'était la partie la plus facile : je suis une pro de la composition du code de carte bancaire.

Samedi matin, je me suis levée comme j'ai pu pour préparer un gravity cake. J'avais préparé un gâteau aux yaourts la veille midi pour pouvoir attaquer le glaçage et le montage dès mon réveil (ou presque parce que j'étais pas très bien réveillée à vrai dire). Bref, je démoule le gâteau et là, j'ai failli m'évanouir. Le truc faisant genre 4 cm de hauteur. Ridicule. J'étais censée le le couper en deux pour le fourrer de chocolat, c'était mal barré. Donc, une heure de réflexion et de blocage devant ma tasse de thé plus tard (réveil vraiment difficile), je me suis décidée à refaire un gâteau au yaourt et à me la jouer maligne : j'ai tartiné de chocolat le dessus du premier et j'ai empilé les deux. Hé hé, malinx le...
Et après, j'ai suivi une recette trouvée sur Pinterest. Vous pouvez la trouver sur le blog culinaire "ilétaitunefoisunepatisserie" : c'est juste .
J'ai fait le mien non pas avec des fingers mais avec des kit-kat et non pas avec des M&M's mais avec des smarties.
La galère a été, bien évidemment, le montage des smarties sur la paille parce que faire coller des smarties un jour de canicule, c'est pas la meilleure des idées. Il m'a donc fallu du temps pour le réaliser car je devais régulièrement mettre le gâteau au frigo pour faire figer le chocolat.
Bon, en même temps, j'avais tout mon temps puisque je n'avais rien d'autre à préparer pour le repas : mon mari René gérait les accompagnements de la cote de bœuf (commandée chez notre boucher directement sur son site Internet) et les amuses-gueules fait maison. Il est top René.




Pour la déco, une petite guirlande lumineuse par ici, quelques petites compos Suzy Flore par là, une guirlande de ballons, des couleurs, une photo rigolote de numéro 2, et le tour était joué.



Numéro 2, en plein apéro, a décidé de se déguiser en pirate et de zigouiller son bébé.
(Quoi, z'avez jamais vu un pirate en tongs ?)



J'adore ces fêtes familiales. Tout le monde est tellement content de se retrouver. Ces moments sont précieux. Il faut les savourer !
La petite touche de perfection a été apportée par un petit concert privé (qui a cloué le bec à Maître Gimms) entre une jolie chanteuse (big-up) , une belle violoniste (big-up) et un talentueux violoncelliste (big-up).

Le moment que j'ai préféré, en tant que maman, c'est le déballage des cadeaux. Numéro 2 a atteint l'âge où elle devient folle de joie en découvrant ce qui se cache derrière les jolis emballages.

Ce week-end a défilé encore plus que les autres mais c'est la tête plein de souvenirs qu'il s'achève.
Et puis, de beaux moments de jeux nous attendent ! Vive Barbie et vive les princesses !!





1 commentaire: