dimanche 7 février 2016

idées déco : le Scrabble !

Grâce à Pinterest et à mes recherches d'idées déco pour les WC ("oh non, c'est pas vrai, elle recommence"), j'ai découvert un super concept que j'ai envie de partager avec vous.


Pour celles et ceux qui n'ont pas eu le temps de lire mon dernier article, ça se passe ici.
A ce sujet, un grand monsieur m'a dit un jour qu'on ne manque jamais de temps en réalité et qu'il faut simplement remplacer "temps" par "envie". Donc pour celles et ceux qui n'ont encore pas lu mon dernier article faute de "temps", sachez que je suis un peu vexée.

Donc, sur Pinterest, j'ai d'abord trouvé ça :


Comme j'avais suffisamment d'idées pour la pièce-dont-je-ne-dois-plus-prononcer-le-nom, mais que j'aimais bien l'idée de ces lettres, j'ai fait des recherches sur les décos Scrabble avec des prénoms. Et là, gros coup de cœur pour cette photo :



Je n'avais pas terminé mon projet en cours que j'en lançais donc un nouveau ! Règles n° 1 les filles, y'a des moments propices pour parler d'un truc à votre conjoint.

  • Hé René, je peux te montrer un truc, pendant que tu regardes le match ?
  • Ouais.
  • Regarde, t'aimes bien ?
  • Ouais, c'est sympa.
  • Ça serait parfait dans notre entrée. Je crois que je vais faire un devis.
  • Y'a faute là.
  • Je prends ton "y'a faute là" pour un "oui".
J'ai trouvé une artiste sur Internet, Corinne Duran, qui fait des lettres décoratives en bois. Son site s'appelle "expression-deco". Vous pouvez le découvrir .
J'ai vraiment apprécié la manière de travailler de Corinne. D'abord, elle est très réactive : elle répond aux mails à la vitesse de l'éclair. Ensuite, elle est très à l'écoute et de bon conseil pour le choix des couleurs, fait des maquettes sur ordinateur pour qu'on valide notre choix, répond à toutes nos questions, même les plus bêtes (je vous citerai pas les miennes, j'ai honte). Elle est très professionnelle. Elle fait valider son travail final une dernière fois, avant l'expédition.

 

Enfin, elle prend un grand soin à l'emballage de sa création pour l'expédition. Quand on ouvre le carton, on y trouve ceci :


Cerise sur le gâteau : les lettres peuvent être accrochées à l'aide d'une simple patafix. Quand René a appris qu'il n'aurait pas 26 trous à faire dans le mur, il a sauté de joie.



Au fait, je vous l'avais bien dit que René ne s'appelait pas René !

Prochaine étape : l'aménagement du sous-sol composé de trois espaces (cave, cellier et buanderie). Je m'en réjouis d'avance !

3 commentaires:

  1. Très très chouette.... J'aime beaucoup l'idée!
    Bisous
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christilla, ce fut un plaisir de travailler avec vous ☺

    Belle soirée
    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christilla, la boutique a migré récemment alors je me permets de venir poser ici la nouvelle adresse ou vous ou vos amies pourront fouiner dans les créas dispo ou élaborer un projet plus personnel : expressiondeco.fr

    Et pour un contact direct mon mail : expressiondeco@gamil.com

    Merci encore !!
    Corinne

    RépondreSupprimer