dimanche 24 avril 2016

Astuce de super-ménagère : réveillez la Monica Geller qui sommeille en vous !

Bon, ce n'est pas que je sois maniaque, ni que je sois une fée du logis, mais j'ai des petits tocs qui en font sourire plus d'un.
Je pense notamment à une copine qui retapait mes coussins avant de partir de chez moi en se foutant de moi. C'est là que j'ai réalisé qu'effectivement, avant même qu'elle n'ait franchi le pas de ma porte, je remettais déjà les coussins bien à leur place.

C'était il y a... pffff... 14 ans.  
La vache, elle fait mal celle-là.

Il est vrai que j'ai des petites manies un peu agaçantes : les bouquins sur la table basse ont une place bien précise, le fauteuil de notre chambre aussi, j'aime que les tabourets de bars soient bien rangés contre le bar et pas en diagonale, j'aime pas que des trucs traînent sur le bar, les produits de la salle de bain ont un ordre de rangement bien particulier dont j'ai seule le secret, les manteaux sont rangés d'une certaine façon sur la patère de l'entrée. Bref, je fous les j'tons.
C'est vrai que René a dû quand même avoir des doutes sur ma sanité d'esprit. Ça n'avait pas l'air de le déranger. Et puis, vous savez ce que c'est, ce qu'on trouve mignon ou marrant au début...
Ceci dit, ce n'est pas moi qui ne supporte pas qu'une porte de placard soit mal fermée... Bref.

Donc, oui, je suis maniaque sur certains points. Pour autant, je viens de passer près de deux ans avec une vitre de four négligée.
En gros, ma vitre de four, c'est le placard secret de Monica.




On mettait l'essuie-main et le torchon à vaisselle devant pour cacher la misère. Donc, ce week-end, après quelques recherches sur les astuces de super-mémé pour nettoyer son four, j'ai décidé de m'attaquer à la bête et de venir à bout des traces de dégoulinures (miam-miam), des minis-résidus de sac à congélation de 2013 (le jour où j'ai fait cuire du poivron au four, technique de mamie Jaja pour enlever facilement la peau, après avoir enfermé le poivron bien hot dans un sac à congélation. Sauf que le sac m'a échappé des mains et a fondu sur la vitre chaude).

Vive Pinterest grâce à qui j'ai trouvé THE astuce : le bicarbonate de sodium.

Mardi, après la course à pied, je suis donc allée à Carrouf acheter le produit miracle. Bon, Carrouf c'est grand. Mon premier challenge était donc de trouver le bicarbonate. Rayon lessive : rien. Rayon : produits ménagers : rien. J'ai choppé dans une allée une hôtesse de caisse qui avait fini sa journée.

  • héhé, t'avais envie de rentrer chez toi, hein ? Et bah non, j'ai pour toi une belle question de merde pour finir ta soirée en beauté. Bicarbonate de sodium ? (je pose les questions comme certains qui répondent aux annonces que tu déposes sur le bon coin : pas de bonjour, pas de sujet, pas de verbe, juste "encore disponible ?" ou "quel prix ?")
  • Ouh la... je sais même pas ce que c'est
  • si t'as le temps, je vais te donner quelques astuces
  • ben... je vais demander à ma collègue. 
  • ah c'est dommage parce que vraiment, c'est un produit miracle ce bicarbonate de... 
Ah, merde, elle est partie.

Bon, je vous rassure, j'ai trouvé le produit. Pas du tout au rayon que j'imaginais puisque c'était avec le sel. Aucun lien. Bon en fait si, parce qu'il s'agit de bicarbonate de sodium alimentaire. J'en avais entendu parlé mais je pensais que c'était un mythe ce truc. C'est utilisé pour raviver la couleur des légumes. Comme la lessive, mais pour les légumes donc. Mais qui utilise ça dans la vraie vie ???

Ce samedi, je me suis donc lancée dans le grand nettoyage. Je suis retournée sur Pinterest pour retrouver la page internet qui expliquait la procédure, à savoir préparer une pâte en mélangeant du bicarbonate avec de l'eau et l'appliquer sur la vitre. J'ai eu un premier souci : ça faisait pas du tout pâte mon truc. Mais j'ai quand même appliqué le mélange sur la vitre. Je l'ai laissé 8 heures, comme on m'avait dit de le faire. Vers 20 heures, après l'apéro, je suis donc allée voir le résultat, sûre de moi. Bon bah... comment dire... vous voyez, si je n'avais rien fait ? Ça aurait été à peu près pareil.

J'étais un peu énervée quand même. Sur Pinterest, les gens te mettent des photos de ouf AVANT/APRES et toi, rien, que dalle, même pas un p'tit peu.

Parlons-en d'ailleurs de ces photos de ouf. Ma vitre, à côté, c'était de la rigolade. Leurs vitres, à eux, sont juste horribles. S'ils ont fait cuire des trucs là-dedans, ils devraient être morts, non ? Je comprends qu'ils soient fiers du résultat APRES, mais ils ne semblent pas avoir honte de diffuser la photo AVANT !! Jugez par vous même :





Après consultation d'autres pages web, et parce que je suis un peu butée comme fille et que je me suis dit que si ces gros dégueus y arrivaient, y a pas de raison que Supernana n'y arrive pas, j'ai donc testé une autre technique ce dimanche.
J'ai saupoudré du bicarbonate sur la vitre et pschitté du vinaigre blanc par dessus. J'ai eu peur 3 secondes parce que ça fait une réaction chimique (des petites bulles quoi). Après, on lance le four (au sens figuré) à 100° pendant 45 minutes. Et après, on vit un moment jouissif parce que ÇA MARCHE DU FEU DE DIEU.
Le deuxième effet kiss-cool, c'est quand on se rend compte qu'il y a deux putains de coulures entre les deux vitres.


  • René, faut que tu démontes la vitre du four
  • Maintenant ?
  • Ou tout de suite, comme tu préfères
René, c'est le seul homme de cette planète capable de me supporter, sans avoir l'air de me "supporter" en plus, c'est dingue.

Lorsque j'ai nettoyé l'entre-deux vitres et que René a remonté le tout, on a admiré longuement mon œuvre. J'ai eu mon deuxième orgasme de la journée. C'était magique.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire