dimanche 31 janvier 2016

Faites le plein d'Idées déco avec Pinterest !

Bon... Je vois que mon dernier article sur la "Bucket List" vous a laissés plutôt perplexes : personne n'a commenté ! J'exagère, parce que j'ai quand même une Supercollègue qui a été contente d'apprendre qu'elle venait d'en faire une, ignorant qu'il y avait une véritable communauté autour de ce concept.

La semaine s'achève déjà et je tiens absolument à respecter ma liste de bonnes résolutions de l'année... au moins jusqu' la fin de ce mois (H-3, t'y es presque !). Sauf que parfois, l'inspiration me manque et que "parfois", et ben, pas de bol, c'est ce soir.

Après m'être creusée ce qu'il me reste de méninges, affaiblies par ce fucking virus (coucou automédication, on dit rien à René, OK ?), j'ai décidé de vous parler, ce soir, de mes envies déco.



Il faut savoir qu'il est impensable pour moi de ne pas avoir de projets. Dès que j'ai mis en œuvre un projet, j'en crée un autre. Par exemple, si je refais la peinture d'une pièce et que, ça y est, la maison est nickel : bam, une semaine plus tard, je décide qu'il faut qu'on décore les WC. Quand les WC sont décorés : bam, je me rends compte d'un coup que l'entrée, ça va pas. En résumé, rien ne sera jamais vraiment terminé, mais ce n'est pas grave parce que j'adore chercher des idées à droite à gauche, prendre mon temps, douter, comparer, rêver.

Et pour cela, je dis "merci Internet" et "merci Pinterest" !


Pinterest, c'est une Supercopine qui me l'a fait découvrir il y a plusieurs années maintenant (big up pour Magda). C'est un site Web (que j'ai téléchargé en application) qui est à la fois un réseau social et de partage de photos. On rentre des mots clés, du genre "séjour" et "déco", et on se retrouve avec des milliers de photos, et donc autant d'idées.
Pinterest vient de pin et interest signifiant respectivement "épingler" et "intérêt". Vous pouvez créer vos propres albums (des "tableaux") et y épingler les photos qui ont retenu votre attention.
Par exemple, pour ma part, petite joueuse que je suis dans le monde de Pinterest, j'ai 7 tableaux (aménagement sous-sol, WC déco, déco entrée, DIY, kids, etc.)
Je sais que vous vous en foutez, mais franchement, grâce aux idées piochées chez Pinterest, j'ai des WC magnifiques. Tout le quartier veut aller dans nos toilettes du rez-de-chaussée maintenant. De la folie.


Il me manque la touche finale : le sticker "les règles de la maison" que j'ai commandé chez mesmotsdeco.com.
Le SAV de ce site est... comment dire... déroutant.
  • Première livraison : le gars du Point Relais me met en garde. "Vérifier votre colis, c'est marqué "ne pas plier" mais ça a été plié. Ah je vous jure, c'était pourtant marqué en gros de ne pas plier". Ah oui, effectivement, le sticker a une grosse pliure disgracieuse. Je le refuse. Merci Point Relais.
  • Échange de mail avec le SAV : "on vous en renvoie un dès aujourd'hui. We are so sorry !". Pas de souci, attends, je suis cool moi. L'erreur est humaine.
  • Deuxième livraison : pas de pliage. Yeah.
  • Déballage à la maison : putain, c'est pas les règles de la maison mais les règles de la cuisine. Je vais pas mettre les règles de la cuisine dans les WC, les gens du quartier ne vont pas comprendre.
  • Échange de mail avec le SAV : "on vous en renvoie un dès aujourd'hui. We are very very sorry ! Vous pouvez garder les règles de la cuisine en dédommagement". Ok, bon, ça fait un peu beaucoup de règles tout ça pour une seule maison, mais bon... Au moins, les gens sont prévenus que chez nous, on rigole pas. ON A DES REGLES.
  •  7 jours plus tard, pas de règles de la maison. Mail au SAV.
  • Appel du SAV : "votre affiche est au Point Relais depuis le 13 janvier. Dépêchez-vous d'aller la chercher avant qu'il y ait retour à l'expéditeur". Grrrr.
  • Appel passé au Point Relais : "bonjour, blablabla. Ah non, pas de colis au nom de Supernana".
  • Appel passé au SAV : pas de réponse.
  • Mais au SAV : pas de nouvelles. Peut-être que Caroline, qui a l'air d'être seule au SAV, était en vacances ? Bref, j'attends ma touche finale !

Bon, je sens que je commence à vous gonfler avec mes WC. Changeons de sujet.

C'est aussi grâce à Pinterest que j'ai découvert cette merveille de suspension. La Vertigo de Constance Guisset.






Cette merveille coûte un bras (795 € le 200 cm de diamètre, 695 € le 140 cm) et est visible dans deux boutiques de notre modeste ville. C'est l'objet tendance de designer. En d'autres termes, c'est le truc qu'on risque de trouver chez son voisin (n'est-ce pas Supervoisine ?). Mais j'adore, vraiment. C'est pas gagné pour convaincre René de dépenser cette somme dans un chapeau. En attendant, on conserve donc la suspension horrible de l'ancien propriétaire que l'on ne peut plus encadrer (la suspension). Mais bon elle éclaire bien (faut bien se faire une raison).
Il y avait la même dans la partie salle à manger que nous avons remplacée récemment. La grosse difficulté, c'est que la sortie électrique n'était pas au centre de la pièce (vachement futé celui qui a eu l'idée de la placer là). Nous avons finalement trouvé une suspension déportée, sur Internet (loftattitude.com). C'est une boutique sérieuse, efficace en terme de délais de livraison et qui, surprise, est située à 40 kms de chez nous ! Le rendu de cette suspension est génial. Après Pinterest, je dis "merci Internet" !






 Pour finir, ce dont je raffole, c'est le Ikea Hacking (les objets Ikea détournés de leur fonction de départ). Pinterest en regorge, pour mon plus grand plaisir. C'est ainsi que j'ai acheté un meuble à deux cases que j'ai détourné en meuble banquette pour notre entrée. J'ai été inspirée par une photo de ce genre là (sans le dossier) :
J'ai acheté un coussin sur mesure sur topmousse.net (ça ne s'invente pas). Il ne me reste plus qu'à acheter du tissu de la couleur de notre choix (en harmonie avec les couleurs d'une guirlande lumineuse de cousin Paul, que je compte bien acheter) et de le faire recouvrir. Quant aux deux boites de rangement, elles sont idéales pour y ranger les écharpes, bonnets et gants de toute la famille !

D'autres idées de Ikea Hacking qui, je l'espère, vous convaincrons d'aller sur Pinterest !





A la semaine prochaine !


1 commentaire:

  1. J'adore aussi la déco, alors ton article m'a passionné !! Je te recommande également le site Westwing home. C'est marrant car quand j'ai vu le lustre chapeau dans une des boutiques déco de Châlons, j'ai trouvé ça magnifique et en ai parlé à mon René, hi hi hi !!!!

    RépondreSupprimer