lundi 18 novembre 2013

A la découverte du monde des box(s), avec la box Tiniloo

Pendant mon congé maternité, j'ai le temps de flâner. Tous les jours, je me balade, carte de crédit dans la poche, ma p'tite numéro 2 dans sa nacelle. Peu de temps après la naissance, je décide donc d'aller faire un tour chez Okaïdi. Avec mes achats, la vendeuse me remet le magazine Bubblemag. Une super découverte : des idées cadeaux, des idées sorties, etc. Une vraie mine d'or : vivement le prochain numéro...
En tout cas, grâce au numéro spécial rentrée 2013, j'ai découvert une idée cadeau pour les futures mamans : la box Tiniloo.
Je me demande : "qu'est-ce que c'est, ce truc" ? Moi, les box(s), connais pas. Il faut dire que j'habite en province...
Bref, je décide de sortir de ma province, et d'aller sur le site Tiniloo, histoire de me coucher moins bête le soir même.

Je découvre qu'il y a 3 types de box(s) :
- la box future maman, qui comprend des trucs utiles pendant la grossesse ou juste après la naissance (pour maman ou bébé)
- la box 0-3 ans
- la box 3-9 ans.
Le concept est génial : on ne sait pas à l'avance ce qu'il va y avoir dans la box.
Grosse déception pour moi : mais pourquoi je n'ai pas découvert cette box pendant que j'étais enceinte ????
Bon, comme ma belle-sœur est enceinte, je vais lui faire un petit cadeau. Et hop, je lui offre une box "future maman". Et bah, je peux vous dire que j'ai fait une heureuse. Lorsqu'elle a reçu sa box quelques semaines plus tard, elle m'a appelé pour me dire qu'elle était TROOOOOP contente, parce que dedans il y avait des trucs super utiles, qu'elle voulait acheter (genre : la couverture miracle) ou qu'elle n'aurait pas eu l'idée d'acheter (genre : le distributeur de sac à couches, pratique quand tu es en déplacement, et qui prend pas de place dans le sac à langer).
C'est cool, j'ai fait une heureuse ;-)
Mais moi, j'essayerais bien d'en acheter une. Après quelques hésitations, je me décide à prendre un abonnement de 3 mois pour ma p'tite puce, avec les chèques reçus de certains de mes tontons-tatas-amis des parents-cousins-grands cousins, etc. pour la naissance de numéro 2.
Et hop, je passe commande. Et là, j'attend, un peu, beaucoup, passionnément. Je guette le facteur. Et un jour, le facteur sonne à la porte "yeh, ça doit être ma box Tiniloo". "Et non, merde, c'est un recommandé". Finalement, un jour, elle arrive pour de bon. Et pour une box qui a coûté 20€ (j'arrondis), je me retrouve avec 90€ de cadeaux (bon, là c'était exceptionnel car c'était la box spécial "Infobébés". A priori, dans les autres, on a au moins le double en valeur de cadeaux. Je suis claire, là ? J'ai un doute...)

Tin-tin-tin -tin, roulement de tambour, ouverture de la box...

 Un grand carton, ça promet... Voilà le contenu de la box :


Un sac Tiniloo qui contient quelques mystères, un numéro "Infobébés", une girafe en peluche avec son boîtier musical, le livret qui explique ce que contient la box, et un peu de pubs (2 seulement, ça va...).


Hum, je suis tout de suite intriguée par cette grande girafe. Je connais déjà un peu le principe de ces peluches dans lesquelles tu peux insérer un boîtier musical, amovible donc. La nounou de numéro 2 lui a offert Prince Lionheart. Petite parenthèse : c'est mon meilleur ami. Je ferai un article sur le sujet prochainement.

La "gentle girafe" est toute douce, toute moelleuse. Le boîtier a 4 boutons, correspondant à 4 mélodies. Le son est réglable à l'aide d'une mollette, et on peut programmer deux durées pour les mélodies (23 ou 45 min). Pour insérer le boîtier dans la girafe, j'ai dû aller voir une vidéo sur internet (bon ok, je suis pas toujours futée...). Mais il rentre parfaitement bien.


Puis, découverte des autres articles...


De gauche à droite, on a :
- un truc... au début, je me demandais bien de quoi il s'agissait. C'est un maxi lange. Bon, ça sert à quoi ? Après vérification dans le guide joint à la box, ça peut servir à l'emmaillotage, ou de couverture pour la poussette, ou de protection pour poser bébé en vue du change (ou, selon numéro 1, de tapis...Mouais...). Le mien est blanc avec des étoiles vertes, il est très joli. Je découvre ainsi la marque "aden & anais", une marque des USA.
- un bain crème pour les petits, de Weleda
- un lait corps à la grenade et sa mini crème de douche, de Weleda, pour les mamans
- un bib de 120 ml en verre de fabrication française avec sa housse en silicone alimentaire
- et une compote Good Goût. La mienne est à la Poire William. Ils appellent ça la "Good Gourde". Je ne connaissais pas la marque. Il y a un site Internet "www.goodgout.fr".

Je suis ravie de cette première box : le lange, ça peut toujours servir, et il est vraiment tendance. Les produits Weleda, je n'ai jamais testé, alors je suis bien contente de pouvoir le faire. Les bibs, on n'en a jamais de trop. Et la compote, miam-miam, j'ai envie de la manger. Quant à la girafe, j'adore ! Reste à savoir si numéro 2 sera du même avis que moi !!

En cherchant ce qu'il y avait eu dans les box précédentes, j'ai découvert un INDISPENSABLE pour les bébés dans le coup : le bavoir foulard. Celui là, faut que je me l'achète. Parce que, franchement, un bavoir, c'est moche, mais un bavoir bandana, c'est la classe !


Allez, une dernière photo pour la route :


J'ai tellement adoré que numéro 1 devrait en avoir une pour Noël, de la catégorie 3-9 ans...Il la recevra début 2014, ça étalera un peu le déballage des cadeaux !!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire