vendredi 22 novembre 2013

Des fois, je comprends rien à la mode...

En tant que Super Nana, j'essaie d'être toujours bien fringuée, en prenant garde d'avoir un style vestimentaire adapté à mon boulot. Exit les tongs et le short l'été, les cuissardes l'hiver et le jean troué en toute saison. En dehors de ça, j'ai la chance (enfin...pas pour mon portefeuille...) de pouvoir mettre à peu près tout ce que je veux au bureau. Mais bon, je vous rassure, je suis une femme normale : tout ne me va pas. Comme dirait Cristina Cordula, je ne suis pas un 8 (parce que le 8, il peut tout mettre, il paraît). Avec mon bol, je dois être un H ("quand tou é un H ma chérie, le jean, faut pas le slim mais un bootcut". Ouais, bah moi, j'aime pas les bootcut, alors je met des slims quand même).


Du fait de ma dernière grossesse, ça fait longtemps que je n'ai pas fait les boutiques, et je peux vous dire que j'ai la carte bleue qui me démange... Vous allez me dire "cool, avec toutes les économies que t'as faites, tu vas pouvoir te faire une méga journée shopping". Je comprends pas en fait ! Même quand on le dépense pas, le fric disparaît ! C'est bizarre, mais j'en tirerais bien un proverbe : "rien ne sert de pas dépenser dans des fringues, il faut faire les magasins".

Je prépare donc depuis de longs mois ma future journée shopping. Pour cela, je suis abonnée à ELLE évidemment, je consulte régulièrement la page "look" de l'application Public et je fouine sur le Net. C'est mieux que de regarder la saison 18 des Experts de j'sais pas quelle ville.

Et bah, y a des fois, je ne comprends rien du tout. Je suis larguée même. Serais-je ringarde ?? Pitiéééééé, je veux rester dans le coup moi !!!!

Quand je regarde les articles "in/out" de la page "look" de Public, des fois, j'essaie de ne pas regarder si c'est marqué "in" ou "out" et de décider moi-même (on s'éclate comme on peut). Je suis généralement d'accord avec les "out", mais pour les "in", y a comme un bug...

Ah bon ? La robe imprimée à fleurs ? Z'êtes sûr ??

Re-ah bon ? (pour le Do, parce que pour le Don't, y'a pas de doute !)

Je peux vous assurer que je ne me vois pas du tout porter une jupe violette avec un haut vert et des chaussures rouges... J'imagine même pas la tête de mes collègues : "t'as pété un câble ou quoi ??". Je passerai sans doute la journée enfermée dans mon bureau, priant pour ne pas croiser mon directeur dans les couloirs. "Vous comprenez rien à la mode Mr le Directeur, ça c'est top tendance, c'est l'IN-DIS-PEN-SABLE de la saison !".
En plus, je croyais qu'il fallait se limiter à 2 couleurs flashy. C'est pas moi qui le dis, c'est Cristina, dans les Reines du Shopping (oui je sais, ça passe à 16H30 mais je vous rappelle que je suis encore en congé...). Là,  y'en a 12 des couleurs. Bon, ok, peut-être pas 12 mais au-moins 7 en tout cas...(si, si. Si on compte les rayures du sac..). D'ailleurs, on prend un seul sac, pas deux.


Du côté des pages "mode" de ELLE, c'est pas mieux, je trouve que rien ne va ensemble. Genre : le legging à losanges rouges et noirs, avec la chemise à carreaux jaunes et bleus avec ses bottines vertes et le collier qu'on voit à peine vu qu'il est caché par le col de chemise orange. En général, la nana a une pose pas du tout avantageuse, du style avachie dans un fauteuil avec une jambe fléchie et l'autre allongée. Vous avez déjà vu ces pages ? On te dira que c'est superbe, c'est tendance, c'est indispensable, tu le portes avec tout. Mouais...

Bon, en tout cas, après une rapide recherche sur le Net, il semblerait que les indispensables de l'hiver soient :

- le body
- la (fausse) fourrure
- les leggings imprimés
- le tartan, les Dr. Martens, les cuirs, les bottines cloutées : bref, le look grunge.

Mais bon, d'un site à l'autre, tu ne retrouves pas les mêmes indispensables. Faudrait p-t'être vous mettre d'accord !!

En tout cas, je veux bien adopter le look grunge, enfin en partie, parce que le total look, ça va pas le faire, mais je passe mon tour pour le body, la touche de fourrure et le legging imprimé, surtout s'il faut les porter ensemble...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire