dimanche 5 janvier 2014

La femme parfaite est une connasse !

Ce titre n'est pas de moi, mais qu'est ce que c'est vrai !!

Qui n'a jamais croisé cette femme parfaite, toujours polie, toujours bien maquillée, bien coiffée, bien fringuée, bien gaulée, bien accompagnée, avec ses enfants tout aussi parfaits ?

Moi, je l'ai croisé y'a pas si longtemps...
C'était ce jour où, après une nuit difficile du fait de réveils multiples par numéro 2, j'ai dû aller chez la pédiatre sans avoir eu le temps de m'apprêter ("vous pouvez être là dans 15 min ?"....là, tu réfléchis, et tu fais ta Foresti "bon, je suis pas lavée, pas habillée, numéro 2 a encore sa méga couche de la nuit, mais j'suis laaaaarge" et tu réponds "bien sûr, je serai là dans 13 min même, des fois que t'aies de l'avance". Le jour où la pédiatre aura de l'avance...c'est sûrement le jour où je serai en retard). 
Et ce jour là, tu croises la wonderwoman du quartier, sourire aux lèvres en poussant sa poussette, cheveux dans le vent, qui te balance "bonjouuuuuuur, comment allez-vous ?".  Tu réponds intérieurement "dégage, connasse".

Bref, une petite vidéo pour vous expliquer le truc vaut mieux que de longs discours....


Vous vous demandez sans doute où je veux en venir, hein ?? Et vous vous dites "bah dis donc, elle est loin d'être une super nana avec son langage. Elle a dit "connasse", c'est limite quand même..."
Et bien non, je suis presque une super nana. Je veux juste vous parler d'un livre écrit par Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, qui s'appelle "la femme parfaite est une connasse", un guide de survie pour les femmes normales. Si t'es pas normale, passe ton chemin, tu peux pas comprendre.

C'est un ptit guide sympatoche, qui se lit très vite, très bien, et dans lequel vous vous retrouverez à un moment ou à un autre. Pour ma part, je m'y suis retrouvée maintes et maintes fois...

Allez, quelques extraits, c'est cadeau !

- la théorie du "foutu pour foutu" : comme chaque lundi, on se dit "bon, cette semaine, je fais attention ! ". Et puis, ce matin, au bureau, des pains au chocolat nous font de l’œil. Et là, c'est le drame. Vous allez nous dire "un pain au chocolat, c'est pas grave". C'est vrai. Mais c'est là que, dans notre esprit malade, se met en place la théorie du "foutu pour foutu" : "Foutu pour foutu, je vais prendre un deuxième pain au chocolat ! " ou "Mince ! J'ai mis un sucre dans mon café ! Bon ben, foutu pour foutu, je vais commander un Banana Split ! ". La théorie du "foutu pour foutu" est déclinable à souhait.

- Facebook ou "Comment ils nous font croire qu'ils ont une vie géniale" : on a tous, dans nos amis Facebook, une personne qu'on ne connaît pas bien mais qui nous donne l'impression d'avoir une vie extraordinaire ! Mais gardez bien à l'esprit que la vie des autres n'est pas formidable... Tout n'est qu'une question de point de vue !
  • Déjeuner de ouf avec les poulettes ! Wooo ! = OK, elle a donc mangé à midi.
  • Tellement gâtée !!! Merciiii ! Vous êtes fous ! = un convive lui a apporté une "forêt-noire" pour le dessert.
- les connasses, quand elles chantent en anglais, elles connaissent les paroles, elles : que celle qui n'a jamais scandé "fust awat afraidawil prétufried" nous jette la première pierre. Nous, même en  français on a du mal. Quand on chante, les paroles restent parfois très approximatives :
  • La salsa du démon est devenu la salsa di lébo
  • Esteban, Zia, Tao, les Cités d'Or est devenu Esteban cria wahou ! Les cités d'or !
  • C'est mon fils ma bataille est devenu C'est mon fils Mamataye

Un grand merci à ma copine Claire qui me l'a prêté en me disant qu'elle avait pensé à moi en le lisant. Je me demande comment je dois le prendre...

Et un ptit clin d'oeil à Ninie, qui a profité d'une formation sur Paris pour aller voir le spectacle d'Anne-Sophie GIRARD. C'était bien ??

5 commentaires:

  1. Impossible de ne pas se reconnaître comme tu le dis. Je l'ai acheté il y a qq temps et je l'ai lu en 2h. On sourit souvent et on rit, parfois. A consommer sans modération.
    Une petite part de galette??? parce que bon, foutu pour foutu, après les fêtes, on en est plus à ça près.

    RépondreSupprimer
  2. oh oui c'est le gouter, je vais prendre la galette, avec mes cheveux gras (rien a voir, mais pas eu le temps de les laver ce matin, merci numérobis)
    foutou pour foutu....
    la belle soeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Nous, on a passé la journée à manger avec des copains. Il reste deux parts de Tiramisu. On n'a pas faim. Mais bon, foutu pour foutu, on va les manger ce soir. Et pis tiens, il reste du pain. Foutu pour foutu, on va manger du fromage aussi !

      Supprimer
  3. En ce qui concerne les paroles de chansons, j'en ai connu d'aucun qui chantait" La Salsa du Bévon". Mais c'était y a longtemps ...
    JolyPapa

    RépondreSupprimer