mercredi 8 janvier 2014

Mais qui est Bobbi Brown ??

Pitiéééééé, dites moi que vous ne connaissez pas Bobbi Brown, j'me sentirai moins seule.

Fan de la page facebook "mode'n marie", je découvre que Marie, la célèbre bloggeuse mode lilloise, s'est plongée dans "leçon de maquillage avec Bobbi Brown".

Je me suis dit : "tiens, il s'est reconverti au make-up l'ex de Whitney Houston ?".

Ben non ! Après quelques recherches sur le Web, un sentiment de honte m'a envahie (la TE-HON, comme disent les d'jeuns).

Parce que Bobbi Brown, c'est une maquilleuse professionnelle, une référence dans le domaine. Rien à voir avec Bobby Brown. J'vous jure, jugez par vous même...
Ah ! J'vous l'avais dit, rien à voir avec l'ex de Whitney...


Le bouquin en question, le voilà :

Le mot de l'éditeur : "Le guide incontournable et complet du maquillage, pour le débutant (bref, pour moi) jusqu'au professionnel. La maquilleuse des stars explique pas à pas toutes les bases du maquillage quotidien : acheter le bon matériel et bien l'entretenir, préparer sa peau au maquillage, choisir son fond de teint en fonction de sa couleur de peau, savoir utiliser les anti-cernes, bien se maquiller les yeux en fonction de leur couleur et de leur forme, choisir les bonnes nuances pour les poudres et les blush. Et aussi : comment se maquiller pour des occasions spéciales (mariage, soirées), comment se maquiller quand on est ado (bon bah, c'est pas pour moi ça) , quand on vieillit (no comment), quand on est enceinte, quand c'est un mauvais jour (mon quotidien quoi !). Enfin, un focus sur le maquillage de pro : la parfaite trousse de maquillage des pro, maquiller pour des photos, pour un magasine, pour un film, pour un défilé de mode. LA bible du maquillage." Il me la faut, il me la faut, il me la faut !!!!

Pour les ignares comme moi, sachez que Bobbi Brown (ou BB pour les intimes) a sa propre ligne de cosmétiques et propose des leçons de maquillage dans sa boutique parisienne. Un bémol : je trouve les produits très chers. Mais peut-être en valent-ils la peine ?  

Anyway, le livre est bien plus abordable : à 15,90 €, je l'ai déjà commandé !!



5 commentaires:

  1. Sois rassurée, je ne connaissais pas non plus BB. Mais à mon niveau, compte tenu de l'usage rarissime que je peux faire du maquillage, je me trouve excusée, ou presque !!!!!!! AA

    RépondreSupprimer
  2. Ok donc je dis rien ;) ! bonne lecture en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. ah ben non je ne connaissais pas, j'avais aussi cru que tu faisais un article sur l'ex de withney.... t'as intéret a l'avoir pour notre week end...que je potasse avant de reprendre le boulot...
    La belle soeur

    RépondreSupprimer
  4. J'attends les fiches de lecture !!! Bisous
    Number two

    RépondreSupprimer
  5. ça marche ! j'y travaille ;-) Bisous

    RépondreSupprimer