dimanche 15 décembre 2013

Une nouvelle box Tiniloo pour numéro 2

Je l'attendais impatiemment, la box Merry Christmas ! Elle est enfin arrivée ! Évidemment, elle est arrivée en semaine, quand j'étais au boulot. J'ai donc dû me taper la file d'attente à la Poste un samedi matin avant de récupérer le paquet.

Après avoir assisté à l'envoi de 30 recommandés, à l'envoi de 18 colissimos (précédés de "mince, j'hésite, je prends quelle taille ??") et à la récupération de 12 colis, (Noël approche, quoi !), je suis rentrée chez moi le colis dans mes petits bras. Et bah, je l'aurais mérité celui-là !

En ouvrant le paquet, tu retrouves le petit livret expliquant le contenu de ta box, une affiche "les animaux du bord de l'eau" et le joli contenant en tissu Tiniloo avec tous les petits cadeaux à l'intérieur. A ce moment là, tu es toute excitée : qu'est ce qu'il peut bien y avoir là-dedans ?
 Et bah je vais vous le dire...
Petite précision : la boîte de mouchoir ne fait pas partie de la box. Elle sert à maintenir la Baleine (marque : Dimpel, connais pas...).D'ailleurs à ce sujet, la baleine, elle est toute douce. On a envie de s'en servir comme oreiller...

Après la baleine, je découvre ceci :
Ma numéro 2 va pouvoir s'éclater dans le bain (quand elle sera un peu plus grande évidemment) avec son livre de bain Noël. C'est donc raté pour cette année, mais je crois que ce livre va faire le bonheur de numéro 1 ! Très coloré, avec des illustrations en pâte à modeler.

Et parce que, à Noël, on s'empiffre, on s'empiffre, foutu pour foutu, après les Schokobons, les boîtes entières de chocolats et les Celebrations, on peut se faire des petits sablés "spécial Noël"
Donc, j'ai trouvé dans la box un coffret Petits Sablés de Noël contenant 5 recettes de petits sablés de Noël et 5 emporte-pièces. Bonne idée, sauf pour ma silhouette. J'ai déjà pris 3 kilos rien qu'en regardant les recettes (250g de beurre,  200 g de sucre, etc.) !


Dans d'autres box(s), certains ont eu un set de 9 étiquettes cadeaux perforées accompagnées d'un fil doré permettant de les accrocher. Vous allez me dire "si tu les as pas eues, ces étiquettes, pourquoi tu nous en parle ??" Parce que ça a au-moins le mérite de vous parler du site "monkeychoo.com", un site sur les fêtes d'anniversaire des petits. Vous pouvez y trouver quelques idées et quelques DIY sympatoches.

Dans la catégorie "je décore mon sapin" :
une jolie décoration de Noël en bois, peinte à la main, qui a pris sa place dans notre sapin (www.sevi.com). Elle est parfaite puisque le thème de notre sapin est rouge et blanc, trop forts chez Tiniloo ! Et je la regarde encore et encore, tellement elle est jolie.

Et pour les mamans bien équipées, une crème pour le change de Weleda...au calendula. 

Alors là, je suis déçue. On a eu le bain crème de la gamme Weleda au calendula le mois dernier et la conclusion de numéro 1 lorsqu'on l'a utilisé pour numéro 2 : "maman, ça sent mauvais ce truc". C'est vrai que ça a une odeur assez particulière (ça, c'est le "moins" ). Mais bon, le +, c'est que ça laisse une couche de protection sur la peau qui est vraiment agréable, en ces périodes de grand froid.
Donc, la crème pour le change, je pense que je l'utiliserai mais j'aurai aimé découvrir une autre marque.

Et pour finir, j'ai trouvé ceci :

j'ai cru que c'était de la pub, mais non...
Nan mais franchement on s'en fout !! Bon, lisons quand même la description "découvrez les animaux du bord de l'eau à travers une jolie affiche éducative idéale pour décorer une chambre d'enfant". Vous rigolez ou quoi ? Je vais pas accrocher la photo d'une truite arc-en-ciel dans la chambre de mes enfants !??! Et ça coûte 12,50€ !!! C'est une blague ??
D'ailleurs, la mienne est déjà abîmée par le passage de numéro 1 (vous avez déjà vu des petits ramasser une feuille ? Non ? Et bien, faites-le test ;-)

Bilan de cette box : mitigé. J'ai adoré la baleine, le livre de bain, la déco de Noël et le coffret des Petits Sablés. Pour la crème, je suis déçue qu'ils soient restés sur Weleda. Quand à l'affiche qui tue, no comment !

Mais bon, je ne me lasse pas du concept !

jeudi 12 décembre 2013

Battle de décos de Noël

Je croyais être imbattable avec mon superbe calendrier de l'Avent fait de mes ptites mains et des très ptites mains de numéro 1.
Mais v'la t'y pas que couz 1 a dégainé sur son blog un tableau représentant des rennes (et.ta.soeur.over-blog.fr). Regardez-moi ça :

Je suis bonne joueuse. Super Nana jusqu'au bout. Je me suis dit "un DIY d'un ptit gars de 8 mois...respect, bravo, je m'incline".

Mais bon, numéro 1 a dû entendre mon désarroi (télépathie ??) et m'a ramené le soir même une super déco de la mort (merci Nounou). La battle de décos de Noël peut donc continuer !
PS : non, je ne sais pas s'il s'agit d'un CD vierge.

mercredi 11 décembre 2013

Petite leçon de maquillage...

...en moins de 10 minutes, par Cristina Cordula ! Rapide, efficace, magnifaïïïque quoi !
Par contre (ou "en revanche", pour les psychopathes de la langue française), le petit bruit de "je renifle toutes les 3 secondes", ça casse un peu le mythe...



vendredi 6 décembre 2013

On a l'âge de ses artères

Si l'âge est un problème pour vous, ne lisez pas ce qui suit...

Je me suis toujours dit que l'âge, c'est dans la tête et dans le look.

Prenons une nana dans la trentaine. Si elle met un slim, des bottines de motarde et un top fashion, on se dira qu'elle a la petite trentaine. Si elle met un jean neige avec un sweat waikiki, on se dira...qu'elle a aucun style, surtout si elle n'a fait aucun effort sur la coiffure et son maquillage, ce qui est fort probable puisqu'elle a osé mettre un jean neige. Bref, on dira qu'elle est vieille, sans âge déterminé, qu'elle est HAS-BEEN, qu'elle a pas le swag (voir ci-dessous).

mercredi 4 décembre 2013

Le soin purifiant Glamglow Supermud, the test...

Après avoir testé le masque Glamglow, comme promis, j'ai testé son petit frère : le soin purifiant.

Vous vous souvenez, Glamglow, c'est cette gamme de produit US en exclu chez Sephora. Les girls, pour en savoir plus, allez vite lire mon article "le masque Glamglow, the test...".

Alors, le soin purifiant, lui, il ressemble à ça.

La vendeuse de Sephora, après m'avoir dit que le masque était TROOOOOP SUPEEEEEER, TROOOOOP MAGIIIIIQUE et m'avoir filé un échantillon pour le tester, me sort un "tiens, pis je vous met ça aussi à tester". Le "ça", ce n'est pas le clown de Stephen King, mais le soin purifiant Glamglow, vous l'aurez compris. Heureusement, parce que les clowns me tétanisent.

dimanche 1 décembre 2013

DIY : le calendrier de l'avent


Bon, je sais, vous allez me dire que c'est peut-être un peu tard pour faire un article sur le calendrier de l'avent. Mais j'ai une excuse : j'ai terminé le mien seulement hier. Ok, petite rectification : c'est officiellement celui de numéro 1, parce que c'est lui qui va se bouloter les chocobons...

 Regardez-moi ça, s'il est pas MA-GNI-FI-QUE, hein ????

mardi 26 novembre 2013

Y a des matins comme ça...

On a tous connu des matins comme ça, vous savez, des matins où rien ne va. J'en ai connu un récemment, qui bat les records.

J'ai déjà commencé par me lever à la bourre. Il faut dire que la veille au soir, alors que je m'étais promis juré craché de me coucher tôt, j'ai glandé, maté la télé, bouquiné, et finalement je me suis couchée à point d'heure. Alors quand le réveil a sonné, je peux vous dire que je n'ai pas sauté du lit instantanément... Mais bon, j'ai fini par me lever.

Et hop, dans la baignoire pour une p'tite douche. Tout se passait bien, je finissais ma nuit sous l'eau chaude qui m'enveloppait, hmmm... Sauf que d'un coup, le flexible se pète en deux (il devait être vieux, très vieux, une bonne vieille récup des anciens proprios qui ont eu l'immense bonté de nous le laisser, j'aurai dû me méfier !). Avec la pression, vous imaginez le truc, le flexible se barre dans tous les sens, comme s'il était devenu dingue, et voilà ma salle de bain inondée. Je finis ma douche comme je peux, légèrement irritée (en d'autres termes, vachement énervée), je m'enveloppe dans ma serviette toute humide et en sortant, je perds 5 minutes à tout essuyer (les 4 murs, le miroir, le sol, etc.), la serviette qui, serrée autour de mon buste, n'arrêtait pas de se faire la malle. Bref, tous les objets de la salle de bain s'étaient donné le mot pour être incontrôlables.

vendredi 22 novembre 2013

Des fois, je comprends rien à la mode...

En tant que Super Nana, j'essaie d'être toujours bien fringuée, en prenant garde d'avoir un style vestimentaire adapté à mon boulot. Exit les tongs et le short l'été, les cuissardes l'hiver et le jean troué en toute saison. En dehors de ça, j'ai la chance (enfin...pas pour mon portefeuille...) de pouvoir mettre à peu près tout ce que je veux au bureau. Mais bon, je vous rassure, je suis une femme normale : tout ne me va pas. Comme dirait Cristina Cordula, je ne suis pas un 8 (parce que le 8, il peut tout mettre, il paraît). Avec mon bol, je dois être un H ("quand tou é un H ma chérie, le jean, faut pas le slim mais un bootcut". Ouais, bah moi, j'aime pas les bootcut, alors je met des slims quand même).

mardi 19 novembre 2013

Le masque Glamglow, the test...

En exclu chez Sephora, un masque exfoliant jeunesse révolutionnaire, il paraît...

Un jour, en balade chez Sephora (que j'appelle Zephora, c'est plus fort que moi, ça veut pas rentrer), je demande conseil à la vendeuse pour acheter un masque (exfoliant le masque, pas un masque de déguisement : j'étais chez Zephora, pas chez "deguisetoipourfairelateuf"). La vendeuse me dit qu'elle a un truc SUPEEEEEEEEER, utilisé par le tout Hollywood, oui Madame, dans les défilés mêmes. Il paraît qu'avant les défilés, les nanas elles se font un masque vite fait bien fait et elles ont la peau TROOOOOP belle.
Elle voit que je tique un peu donc elle me propose d'essayer son produit miracle que quand tu l'essaies tu reviens l'acheter. Mouais...

Apérooooo !




Qui dit apéro, dit boire, évidemment, mais surtout manger. Moi, j'aime pas trop les apéros cacahouètes et Monster Munch. Une fois qu'on a mis le nez dedans, impossible de s'arrêter. On s'en met plein les mains et on s'en veut pendant 4 jours de s'être goinfrée (ou au moins le soir même, quand on a les dents du fond qui baignent...).

Bien au contraire, j'aime bien préparer quelques p'tits trucs rapides et légers. Et simples, parce que la cuisine et moi, c'est pas forcément le big love. C'est pas le cas de tout le monde...On a toujours autour de soi des Super Cuisinières qui te disent "quoi ? ça ? c'est tout simple à préparer !" ou encore "oh, il me restait 2-3 trucs dans le frigo, alors j'ai eu l'idée de faire un samossa de courgettes sur sa gelée de carottes avec sa trilogie en trompe-l'oeil de foie gras". Et bien oui Msieursdames, ces Super Cuisinières, j'ai envie de leur faire avaler leur tablier de cuisine !! 

DIY, guirlande à photos


Regardez moi ça comme c'est beautiful, magnifiiiiique. Et c'est moi qui l'ai fait ! Comment ça, ça se voit ??

Alors je sais, c'est pas compliqué mais je suis fière de moi parce que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout douée de mes petites mains pour fabriquer des trucs.

lundi 18 novembre 2013

Ah les gosses...

Je ne peux pas résister de partager avec vous les dernières poilades causées par numéro 1. A 3 ans, on en a tous les jours.

Hier au goûter, en ouvrant son yaourt nature, il me montre le couvercle de son yaourt, et me dit "regarde, maman, c'est la lune". Ben oui, c'est vrai que la forme du yaourt qu'il restait sur le couvercle ressemblait à un croissant de lune. Trop fort mon ptit chou. Je regarde mon mari René (nan, j'rigole) et lui dit : c'est fou les enfants, ils voient plein de choses auxquelles on ne prête pas attention. René me fait remarquer qu'en même temps, on n'est plus des enfants, mais des adultes !
T'imagines, en plein milieu d'un déjeuner d'affaires : "ouahou, regardez Mr le Directeur, mon couvercle de yaourt, on dirait un chat"...

Demain, j'arrête...

de manger du chocolat ?  de boire ?  de fumer ? de me plaindre ? de m'énerver ? de vouloir dès le lundi être vendredi soir ?

Pas du tout, je garde mes défauts ! Parce que "Demain, j'arrête", c'est le roman de Gilles LEGARDINIER qui m'a bien fait marrer !

Quand j'étais Jane Eyre...

Qu'est ce qu'elle peut bien raconter "Super Nana" ??! Elle a été Jane Eyre ? Rooooh, la chance, parce que dans la dernière adaptation cinématographique, Mr Rochester, c'est THE Michael Fassbender...

Ben non, pas du tout... "Quand j'étais Jane Eyre", c'est un bouquin, écrit par Sheila Kohler, que j'ai découvert en lisant les critiques de Elle. Je suis vite allée l’acheter avant de le mettre bien au fond de ma bibliothèque, il y a bien 1 an ou 2...

A la découverte du monde des box(s), avec la box Tiniloo

Pendant mon congé maternité, j'ai le temps de flâner. Tous les jours, je me balade, carte de crédit dans la poche, ma p'tite numéro 2 dans sa nacelle. Peu de temps après la naissance, je décide donc d'aller faire un tour chez Okaïdi. Avec mes achats, la vendeuse me remet le magazine Bubblemag. Une super découverte : des idées cadeaux, des idées sorties, etc. Une vraie mine d'or : vivement le prochain numéro...
En tout cas, grâce au numéro spécial rentrée 2013, j'ai découvert une idée cadeau pour les futures mamans : la box Tiniloo.
Je me demande : "qu'est-ce que c'est, ce truc" ? Moi, les box(s), connais pas. Il faut dire que j'habite en province...
Bref, je décide de sortir de ma province, et d'aller sur le site Tiniloo, histoire de me coucher moins bête le soir même.